- 500 g de farine fluide
- 200 g de beurre
- 50 g de sucre
- 25 cl de lait
- 2 cuillères à café (CC) de levure boulanger (en mode rapide avec mes minis 1 sachet)
- 1 cc de sel
2. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau à pâtisserie. Pour ma part, j’utilise une bouteille en verre. Système D. Coupez le beurre froid en petits morceaux et incorporez les à votre pâte. Repliez la pâte sur elle-même en trois plis.
3. Ouvrez votre frigidaire, mettez y au frais votre pâte au frais pendant 15/30 minutes. Sortez-la, étalez-la de nouveau au rouleau et repliez-la en trois. Zouh de nouveau au frais. J’oublie parfois de la mettre et elle reste à température ambiante. Je le précise au cas où.
4. Etalez la pâte très finement. Pour les triangles qui formeront le croissant, je les découpe plus ou moins grand. Mon Prem a découpé un gabarit en feuille sulfurisé qu’il aime bien réutilisé. Roulez vos triangles de la plus grosse partie vers la pointe.
5. Avant d’enfourner vos croissants dans le four, laissez reposer sur une plaque sulfurisée pendant 1 heure à température ambiante. Je les dore avec un oeuf et du lait quand j’ai du temps. (genre 1 fois tous les 4 fournées)
Merci pour la recette, on va tâcher de l’essayer ici
Bravo ! je ne suis pas sûre de me lancer dans les croissants un jour ! Joyeux Noël à toi et ta famille avec des yeux qui brillent de partout ! Bisous
@Nipette joyeuses fêtes à toi aussi Bisous.