[Test] Airbox Auto d’Orange

Cette année, la fratrie a plusieurs petits voyages en voiture de programmer. Pas de grandes vacances loin pendant plusieurs jours, mais de quoi occuper l’été en douceur. Au programme: zoo, exposition, plages, découvertes de régions.
J’ai eu l’occasion de tester l’ Airbox Auto. Un joli moyen bien pratique de rester connecter sans se prendre la tête. Le système se branche sur l’ allume-cigare. Il permet de partager 10 connexions Wi-Fi simultanées en voiture. De quoi ravir chacun des membres de la tribu ;) petits et grands sans gêner le conducteur. (Mon âme de copilote a pu se servir de la connection pour utiliser le GPS de son smartphone si jamais comme moi vous avez perdu bêtement le vôtre… mon petit trésor tu me manques fort d’ailleurs).

Parfait, pour regarder des films (vive Netflix, je suis à deux doigts de t’embrasser et de te noyer sous des tonnes de cakes au carambar). Pour ma part, vive la musique et la liseuse ;) Chacun choisira son option comme il le sent sans troubler les autres ni écraser son forfait.
airbox-auto-vue
Mon avis sur l’Airbox Auto d’orange :

Idéal pour une connexion multiple. De quoi ravir les passages.
la qualité du réseau d’Orange dans la voiture, quasiment sans soucis, couverte même dans des coins perdus.
simple d’utilisation, pas besoin d’être une bête en informatique pour utiliser l’Autobox,
la prise de USB de l’AirBox Auto idéale pour recharger au choix son smartphone ou sa tablette,

L’Airbox Auto fonctionne sur deux bases, déjà client Orange ou non. Personne n’est oublié. Ni laissé de côté. Les coffrets différent selon votre position la première si vous êtes abonnés Orange: Airbox avec 2ème carte SIM ( l’option multi-SIM ), le forfait sera décompter de votre ligne.

Dans l’option « Pas encore client Orange », celle que j’ai eu ;) (même si je suis chez Orange via Sosh) : l’ Airbox Auto et une carte Sim de 3 Go d’internet mobile pour un mois, valable six mois. Le point sans engagement, sans abonnement et rechargeable si besoin m’a remis en mémoire mon premier portable via mobicarte. Le sentiment d’être un dinosaure adapté à la modernité m’a fait sourire. J’aime énormément l’idée et le principe.

A noter, si vous êtes un boulet dans mon genre, qui égare d’une manière totalement nouille ses accès, toutes les informations sont indiquées sur la tige. Des autocollants sont fournis dans la boite, super pour partager la connection.

Au final, pratique, utile, l’AutoBox a un petit soupçon de geekerie parfait pour les fans de séries, films ou de surfs petits ou grands. La fratrie a pu voir Turbo, jouer, avancer dans sa colonisation de Candy Crush.

niveau compatibilité, j’ai eu aucun soucis avec mon grand C4 Picasso, je ne sais pas si ça va de même avec toutes les voitures. Je dirais oui, mais dans le doute, faites attention.

Informations:
AirBox Auto d’Orange

74, 90 euros. Vous pouvez profitez d’une offre pour l’avoir à 44,90 euros ;)
DAS : 0,352 W/kg

Produit offert, merci Orange pour le test.

[Test] Parc Astérix application mobile

Lors de ma dernière visite au Parc Astérix, j’ai testé l’application mobile. Elle a été conçue et développée par Phonevalley.

Mon ressenti: j’adore!!! tout simplement. Simple, claire et directe. Elle est top. L’application propose:
un nouveau plan avec systèmes de géolocalisation (comment vous dire que j’ai beau être allée plusieurs fois quelques part, je me perds toujours quand il faut retrouver une attraction précise… Les Moopys sont toujours pliés de la constater… bon, mons maintenant, j’arrive à me repérer un…) Pratique pour voir où le visiteur est dans le parc. Le petit plus, les suggestions par rapport à notre localisation.
Application-mobile-Parc-Asterix-header
le temps d’attente des attractions et horaires des spectacles en temps réel. Tip top pour prévoir et envisager de faire les files. Si vous avez des petits impatients comme moi, c’est précieux. Et j’aime assez voir les temps pour programmer les attractions. (Sans parler que Prem aime assez l’idée d’optimiser sa visite, histoire de voir s’il peut refaire x fois son manège favori- et tenter de m’y emmener… :wink:)

le filtrage des attractions: par temps d’attente, type de sensations (si vous avez comme moi des modèles différents à sensations fortes ou plus douces, ça réduit les manèges pour vous proposer ceux qui pourraient vous séduire). Le Parc Astérix permet par ce biais de proposer un parcours au plus proche des attentes de son visiteur. Très sympathique et agréable.

Les gros plus à mes yeux:
la réservation en ligne de la restauration en payant par carte bancaire. Le gain de temps pour les pressés est considérable. Du déjeuner à la pause gourmande, l’application propose divers mets pour se sustenter. Petites ou grandes faims seront prises ne compte. Des caisses prioritaires permettent de réceptionner les commandes. Hop, pendant une file d’attente, vous réservez vos repas, vous sortez de l’attraction et vous mangez. Le concept et l’idée sont intéressants et pratiques.

Le jeu pour gagner des pass Rapidus (pass en vente d’une valeur de 20 euros chacun). Bon, je suis une bille totale sur le jeu, mes Moopys ont tenté et réussi à me laminer. Ca occupe et c’est pas mal du tout. Un peu comme un Fruit Ninja dixit Deuze. Le plus dur étant de bien couper tous ses fruits.

Application disponible sur Itunes. Ici, elle a réussi à conquérir toute la famille. Du plus petit au plus grand,  tout le monde a apprécié l’ergonomie, le design et les informations.