Les plus vieux copains de ma vie

Du haut de ses 4 ans 3/4 ma mini m’a fait sourire. Comme chaque soir, petit débriefing de la journée. Elle me parle de ses amis, de ses activités à l’école. Et dans un grand discours, j’ai eu droit à « Tu sais maman, mes plus vieux copains de ma vie, je les aime. »

La formulation mignonne et douce m’a fait sourire. Je lui ai demandé pourquoi ils étaient vieux? Elle m’a expliqué qu’elle connaissait depuis plus de la moitié de sa vie A, L, R, et les autres. Ma Mini a calculé, les copains, elle les a connu en Petite Section, certains mêmes avant par l’intermédiaire de ses frères. Le plus sérieusement du monde, elle m’a dit « c’est pas l’âge qui compte, c’est les moments ensemble. »

Là, l’air de rien, tu prends une petite claque en te disant que ton dernier poussin entame sa dernière année de maternelle. Et que oui, depuis 2 ans 1/2, les mêmes frimousses se sont côtoyées, ont rigolé ensemble, ont chahuté etc… La tête bien droite, les yeux dans les yeux, j’ai eu ma grumeautte qui m’a étonnée par ses mots. Je dois comprendre que c’était important les amis de la vieille vie d’avant, quand elle était un bébé.

Voyez-vous, ma fille n’est plus un petit bout de chou si je l’écoute. (Pour moi, ça reste ma puce pressée de voir le monde, mon modèle minuscule qui pousse pousse pousse comme une belle jeune fille en devenir). Elle affirme ses goûts de plus en plus, ses mots sont souvent rigolos, parfois hésitants, j’adore sa manière de grandir, sa façon de lancer ses idées sans barrage. Ma Tite Der me fait découvrir un monde rose, violet, de princesses, de petits poney, de petites activités de fille (le vernis, le maquillage, les séances chouchous). J’adore la voir sourire avec ses  » plus vieux amis », la voir toute timide en me soufflant le nom du petit M qu’elle aime plus particulièrement, au point d’avoir pris sa défense et s’être battue dans la cour de récréation. « Les amis tu les protèges. »

J’espère que ses « vieux amis » resteront encore à ses côtés pour quelques années. Je serai ravie de les voir évoluer, tous ensemble avec leurs différences, leurs joies, et leur magie d’enfants. Son cercle a évolué mais certaines amitiés ont résisté au temps, au changement de classe… L’année prochaine, la rentrée en CP changera encore la donne, en attendant, je savoure les rires, les secrets murmurés à l’oreille, les cachoteries qui se chuchotent en douce avec ses camarades, ses projets et ses réparties divines.

Lego sur la console portable

Les Lego ont une grand place dans le coeur des Moopys. Nous avons testé: (oui je dis nous, j’ai joué même si c’est davantage la tasse de thé des mes grands les Lego sur la Nintendo 3DS). Plusieurs titres sont disponibles, de quoi satisfaire les fans petits et grands. Pirates des Caraïbes, Harry Potter et cie sont aussi de la partie.

Détails sur le produit

Lego le Seigneur des Anneaux de Warner Bros

Détails sur le produit

Lego Batman 2 : DC Super Heroes de Warner Bros

Le prochain que mon Deuze a adoré, moi aussi, j’avoue, nous avons joué plusieurs parties lors de la Warner Day. Un vrai régal. J’ai été étonnée du rendu, de la maniabilité. Je suis curieuse de le voir dans sa totalité. Vivement la sortie.
Détails sur le produit

Lego Marvel Super Heroes de Warner Bros

D’une génération à l’autre: My little Pony vs Mon petit Poney

Plus de 20 ans après, ma puce découvre les Petits Poneys par le biais du dessin animé nouvelle version: My Little Pony. J’avoue que j’ai craqué moi aussi sur les charmantes créatures ailées, licornes, dragons et autres.

Du coup, je regrette d’avoir perdu au grès des déménagements mes figurines Mon petit Poney au même stade que mes Barbies, mes plyamobils, mes voitures, mes Masks, mes Big Jim.

My little pony

 

Les jouets ont rejoints la liste d’anniversaire pour les 5 ans:

  • Les demoiselles d’honneur
  • le château de mariage

La nouvelle version possède un design moderne mi manga mi cartoon très attachant.

Ecrivez votre conte de Noël avec Disney France

Le Disney Noël de cette année est une pure douceur enneigée. J’ai eu l’occasion de le voir en avant-première via le Disney Social Club.

Je vous expose aujourd’hui non pas mon avis en détail, mais une jolie idée, un conte participatif de Noël. L’une de mes périodes favorites depuis les Moopys.

Disney France propose de rédiger petits et grands un conte autour de Noël.

Communiqué de presse:

Depuis toujours, le conte est au coeur de la tradition Disney. Une tradition qui s’est construite autour de l’art de raconter des histoires, de divertir, de faire rêver et d’aiguiser la créativité des petits et des grands. Inspirer les enfants, stimuler leur imagination, encourager les jeunes talents sont autant d’engagements qui, depuis ses origines, font partie de l’ADN de Disney.

DE LA TRADITION ORALE … AU DIGITAL

Dans cet esprit, et pour la 2ème année consécutive, The Walt Disney Company France a souhaité proposer aux familles et aux enfants de participer au ‘ Conte participatif de Noël ‘, une aventure d’écriture interactive à la fois originale et moderne fondée sur les nouveaux moyens et les nouvelles habitudes de communication.
En effet, tout commencera sur le web http://www.disney.fr/conte-noel, puis se prolongera à l’antenne sur Disney Channel, Disney XD, Disney Junior et Disney Cinemagic ainsi que sur les réseaux sociaux et dans le Journal de Mickey.

STDJPO Du 12 novembre au 4 décembre, les internautes de tout âge, mais également les élèves (CE2 au CM2) seront invités à imaginer et écrire chaque jour sur Disney.fr, la suite du conte ‘ L’étrange aventure de la famille Winter ‘. Un conte dont l’écriture des 2 premiers chapitres auront été confiés à Joris Chamblain, auteur de bandes-dessinées et de littérature jeunesse ‘ Les Carnets de Cerise ‘, et l’illustration à Camille André, étudiante aux Gobelins (ayant reçu le Premier Prix du ‘ Disney Art challenge ‘, concours artistique créé, l’année dernière, par Disney France http://www.disney.fr/art-challenge).’ Ce qui m’a plu dans de projet, c’est de relever le défi d’illustrer une histoire issue de l’imagination de quelqu’un d’autre, en particulier d’enfants en école primaire. Je suis curieuse de voir comment ils vont raconter la suite de l’histoire avec les éléments que Joris a imaginé et j’aurai vraiment aimé qu’on me propose un projet comme celui-ci à leur âge. ‘ commente Camille André.

‘ J’ai toujours été fasciné par l’univers Disney. Avec ce projet de conte participatif, j’ai découvert un peu plus les valeurs que défend Disney, valeurs que je revendique également. J’espère que les internautes partageront ce conte pour que les Restos du coeur puissent proposer encore plus de repas à ceux qui en ont besoin. Apporter ma modeste pierre à cet édifice par le biais de l’écriture m’emplit de fierté. ‘ ajoute Joris Chamblain.

A noter: 

Chaque soir, un jury de professionnels de la jeunesse sélectionnera parmi tous les textes déposés, le chapitre (sur des critères de qualité d’écriture, d’originalité de l’histoire et d’intensité de l’intrigue) qui sera illustré pendant la nuit. Chaque matin, celui-ci sera dévoilé aux internautes, leur faisant découvrir avec une nouvelle intrigue. Il faudra patienter jusqu’au 4 décembre pour découvrir la fin du conte, dont le dernier chapitre sera écrit et illustré par Joris Chamblain et Camille André. Dès le 5 décembre, tout le monde pourra enfin partager avec le plus grand nombre l’émotion de cette belle histoire écrite à plusieurs mains.

A vos claviers :wink:

POUR QUE LA TRADITION DU CONTE DE NOEL PRENNE TOUT SON SENS

Dans le cadre de son programme de mécénat de solidarité en faveur de l’enfance et de la famille, Disney France a souhaité apporter une dimension solidaire au conte de Noel en s’engageant avec les internautes au profit des Restos du Coeur.
C’est ainsi que pour chaque nouveau texte déposé, un cadeau de Noel sera offert aux enfants des Restos du Coeur. De plus, à partir du 5 décembre, pour chaque partage du conte sur les réseaux sociaux, Disney offrira un repas de Noël aux familles des Restos du coeur. Chacun pourra suivre quotidiennement le nombre de cadeaux et repas offerts en se rendant sur disney.fr.

Et pour que ce conte participatif s’inscrive pleinement dans l’esprit de Noel, Disney invitera le mercredi 11 décembre près de 2000 enfants et leurs familles, dans 5 villes de France (Paris / Lyon / Calais / Marseille / Bordeaux) à venir découvrir son nouveau grand film de Noël, la Reine des Neiges.

***

Retrouvez toutes les actualités du Noël plus magique avec Disney
www.twitter.com/DisneyFR ou via le hastag #noeldisney

La Dédicace de Géronimo Stilton: hop un Moopy aux anges

Prem dévore les romans. Il a de qui tenir comme dirait Papa Moop. Lui, ma pile, lui mon poussin dynamique de 10 000 volts réussit à se poser quand il trouve une lecture qui lui plait. En ce moment, suite à un détour à la bibliothèque de l’école, mon 8 ans est tombé sur Géronimo Stilton. Pas au sens propre, la souris écrivain n’était pas cachée dans un rayon entre deux livres. :wink:

J’ai fait une surprise à mon aîné, nous sommes allés en duo à la librairire Mille Feuilles le 26 octobre 2013. Après un détour au Premier Festival, histoire de conclure en beauté notre journée mère/fils. Nous avons rencontré Geronimoooooooo. Et nous avons notre dédicace.

Pour informations: Milles Feuilles – 28 rue de l’église – 91570 Bièvres – 01 69 85 32 69 (Accueil très sympathique, et l’idée avec le salon de thé très agréable pour une petite pause douceur avec un bon livre).

Les romans sont au nombre de 67 à ce jour. La vraie personne qui les signe se nomme Elisabetta Dami. Le nom de plume Geronimo Stilton est original, surtout que c’est une souris détective, pas banal pour écrire des récits. Il existe aussi des tomes spéciaux qui puent. Là, je vous passe ma tête à la déclaration de Prem sur le « gros volume qui pue et qui sent bon ». Ils sont disponibles aux éditions Albin Michel Jeunesse. Nous en lisant actuellement 1 par semaine. Je dis nous car je découvre aussi les aventures de Stilton et ses amis avec mon grand. Nous pouvons ainsi discuter après de nos lectures. :wink:

Il existe des dessins animés, des bandes dessinées aux éditions Origo, un spectacle muscial (pas encore arrivé en France, si une âme veut la mettre sur scène, allez-y vu le nombre de passionnés entre 8 et 10 ans, je pense qu’il y a de quoi remplir des salles, et j’irai avec plaisir pour ma part).

 

 

Le site officiel Geronimo Stilton. Hop hop, un petit clic pour l’univers d’une souris détective rigolote, passionnante et facile à lire.

La soeur de Geronimo Stilton signe aussi des romans: Téa Stilton.