http://www.moriba.fr/fr/17-cremes-chocolat
http://www.moriba.fr/fr/17-cremes-chocolat
Les sorties de théâtre avec mes versions miniatures, un petit plaisir. Samedi dernier nous avons découvert une charmante histoire avec de drôles de personnages. Ma mini de 4 ans était impressionnée par la salle et les sièges. Les grandes banquette du Clavel l’ont fait sourire. Nous avons eu une séance entre filles, ma Tite Der et moi, nous sommes allées à une représentation de Docteur zik et Mister Couak sans les garçons. Un petit instant privilégié, j’essaie d’en accorder à chacun selon leur goût. C’est sympathique et ça pousse aux confidences loin de la fratrie.
Synopsis:
On a volé le « La » !!! Le concert risque d’être annulé. C’est compter sans l’intervention de Docteur Zik, notre chef d’orchestre. Celui-ci va habilement déjouer les plans machiavéliques de Mister Couak, un musicien revanchard et aigri qui a mal tourné. Tel un fantôme de l’opéra, Mister Couak a envoûté tous les instruments qui refusent de jouer.
Docteur Zik, avec l’aide du public, va donc redonner vie aux instruments ensorcelés et leur permettre de s’exprimer. Le concert pourra finalement avoir lieu… et l’affreux Mister Couak va enfin retrouver le plaisir que procure…la Musique !
A travers ce conte ludique et interactif les enfants auront l’occasion de découvrir des tas d’instruments de musiques en accompagnant notre héros dans sa quête du « LA ».
J’ai pu voir un spectacle idéal pour les petits dès 3 ans. J’ai eu des fous rires et un énorme sourire devant la malice et les yeux pétillants de ma fille. Ma 4 ans a dévoré patiemment, avec attention les mots des Docteur Zik et Mister Couak. Elle a trouvé rigolo leurs échanges. Elle a adoré avoir un aperçu de la musique d’une façon ludique, tendre et farfelue. Moi aussi j’avoue. Un concert pour les enfants savoureux du début à la fin. Ma mini a eu un coup de coeur pour le Couak: « tu sais il est pas si méchant. Il est naigri car personne le comprend ». J’ai eu droit à une explication comme quoi, il se sentait seul, il avait perdu la tête et que son vol c’était pour avoir des amis.
Les phrases qui font mouche:
Hilarant, le Docteur Zik et Mister Couak est un conte loufoque, teinté de deux personnages farfelus et attachants. Docteur Zik soigne par la musique. Mister Couak est déjanté. Il ensorcèle les instruments pour tenter de gâcher le concert. Tout en étant curieusement présent pour réparer les dégâts. Un voyage au pays de la musique avec des prout, des sons, de la danse et des fous rires. Le duel s’avère comique pour les petits et les grands, laissez vous embarquez.
Merci à Wondercity.
Plus d’informations:
Du 3 avril 2013 au 29 mai 2013.
Tous les mercredis à 10 heures et les samedis à 16 h30
Tous les jours à 10h durant les vacances scolaires
Relâches les 1er, 8, 9, 10 et 11 mai.
Tarifs: 8 euros (CB non acceptées)
A partir du 15 avril 2013,l’Aquarium de Paris propose au public sa nouvelle grande exposition temporaire « Les pirates débarquent à l’Aquarium de Paris »
L’occasion de découvrir, jusqu’au 4 juin 2013, la célèbre série One Piece à travers une exposition inédite autour du manga (en version animée court et long métrage). Nous avons découvert Luffy, Nami et Chopper dans leur nouvel environnement hier. Nous avons pu voir que les pirates sont à l’honneur. Ils sont présents un peu partout dans l’Aquarium de Paris : à travers les décors, des expositions, ateliers créatifs et pédagogiques, spectacles, séances cinéma et conférences…
A l’entrée, Prem et Deuze ont obtenu un livret pédagogique autour des pirates . Tous les jeunes moussaillons de 2 à 12 ans en reçoivent un. Le livret de visite comporte une vingtaine de pages autour de One Piece et de la piraterie avec des coloriages et des jeux. Ils pourront découvrir l’histoire de la piraterie ainsi que les pirates les plus célèbres du 16ème siècle au temps moderne. Bien pensé, il offre un complément à la sortie One Piece agréable et ludique.
Le programme est pensé pour les petits et les grands. puissent apprendre en s’amusant. L’exposition est soutenue par : Toei Animation, X-Tra Kids, Voltage radio, manganews.com et Game One. Elle réjouira les fans comme les néophytes. Même si les présentations parleront davantage aux connaisseurs. D’ailleurs si vous adorez One Piece, je vous laisse admirer les petites erreurs glissées sur les figurines. (J’ai eu droit à un cours par un charmant 10 ans des personnages et des étiquettes mal placées, je le crois sur paroles).
A l’abordage, les pirates débarquent…
« Apprendre en s’amusant est notre marque de fabrique : nous sommes donc ravis de réaliser une grande exposition autour de la piraterie avec le célèbre manga One Piece. A travers cette exposition, nos visiteurs pourront découvrir l’histoire et les caractéristiques des pirates du 16ème siècle à nos jours. Tout a été mis en place pour créer une immersion totale sur l’ensemble de notre parcours de visite autour de ce manga parmi les plus célèbres du monde. » explique Alexis L. POWILEWICZ
Si vous prévoyez une journée, vous aurez largement le temps de profiter de la programmation complète autour des pirates :
Ø L’univers de One Piece et les personnages de la série envahissent tout l’Aquarium de Paris. Les visiteurs pourront voyager avec Luffy et son équipage qui naviguent sur les mers à la recherche du légendaire trésor appelé « One Piece » et vivre de nombreuses aventures. Expositions, imposants décors… tout a été mis en place pour faire vivre aux visiteurs une expérience unique et magique. La tout près du Lounge (je vous facilite la visite).
Ø Des animations ludiques pour s’amuser autour de l’équipage. Les enfants de 2 à 12 ans réaliseront une création avec les personnages du manga One Piece. Les 2 ans auront le plaisir de colorier Chopper. Les 4/6 ans eux pourront réaliser un masque Chopper. Et les plus grands 7/12 ans pourront fabriquer le chapeau de Chopper à l’aide d’un patron, ils auront fiers allure avec leur création.
Ø Un spectacle « Les pirates et le trésor mystérieux » – tout public les mercredis et week-end et tous les jours pendant les vacances scolaires – En 1683, alors que la bataille fait rage entre les pirates de nord et les pirates du sud, Jack l’intrépide et Gaspard le Barbare, vont devoir s’allier afin de déjouer les pièges de la Zapette mystérieuse. Le spectacle est hilarant. Il captive les petits, les fait participer et leur offre un fou rire à travers des cascades, un combat d’épée et un humour bourré de clin d’oeil à E.T, Pirates des Caraïbes, et j’en ai oublié.
Ø Si vous aimez lire, un espace mangathèque et ludothèque sont mis à disposition les après-midi « One Piece » – Les lundis, mardis, jeudi et vendredi (hors vacances scolaires) de 14h00 à 16h00. Le coin lecture est aménagé avec les mangas One Piece, une manière sympathique de continuer son périple des mers avec Luffy et ses amis. Des tables de coloriages et des tournois avec le plateau de jeu« En route pour Grand Line » seront également organisés, je n’ai pas eu l’occasion de tester. J’ai un jeu pour me rattraper. A moi, les trésors!
Ø D’incroyables documentaires de la chaine Nat Geo Wild : (je reprends le communiqué de presse, faute de temps, je n’ai pas pu en regarder la totalité).
Tous les jours l’Aquarium de Paris diffuse, dans l’une de ses salles de cinéma, 3 documentaires de 45 minutes de la série au « cœur des Abysses ». Lors de leurs expéditions, les experts de Nat Geo Wild œuvrent sans relâche dans leur quête d’informations sur le milieu marin, la piraterie moderne, ses enjeux, son fonctionnement…
Ø Le point intéressant pour mon 6 et 7 ans: la projection des épisodes et des films One Piece :
Direction la deuxième salle de cinéma, 4 épisodes de la saga des « Exocet Riders » One Piece seront diffusés tous les matins, dès 10heures, l’après-midi deux films de One Piece seront présentés. Les projections débutent à 13H30:
En avril et mai – Le Baron Omatsuri et l’île aux secrets – Le Mecha géant du château Karakuri.
En mai et juin – Episode d’Alabasta – Les Pirates et la Princesse du désert et Episode de Chopper – Le Miracle des cerisiers en hiver
L’idée de proposer deux longs métrages sur les dix sortis est excellente. One Piece Z est aussi à l’honneur, à découvrir au cinéma dès le 15 mai 2013. Nous avons pu profiter des séances du Baron et de Krakuri. Le premier s’avère plus délicat niveau violence.
Avis des Moopys:
L’exposition a des dessins beaux comme tout. Les figurines donnent envie de les avoir chez soi. Le cinéma nous transporte avec l’homme au chapeau de paille. Les posters Wanted sont drôles. Les goodies présentés offrent un aperçu des possibilités pour continuer l’aventure chez soi. Une journée au top! On a vu Nami et Luffy!!!! Les copains vont pas en revenir. On ne s’ennuie pas une minute. Chopper est partout. Les activités manuelles sont géniales. Par contre, les animatrices ne sont pas toutes agréables et souriantes. (J’ai un 6 ans assez timide, qui parle peu, l’une d’elle l’a braqué, et pourtant il en faut beaucoup pour le plonger dans ses retranchements. Un petit sourire et un mot gentil ça mangent pas de pain).
Mon avis de maman et lectrice de mangas:
Mes kids sont partis de l’Aquarium de Paris avec des étoiles dans les yeux. Ils ont envie de connaître la suite et de lire les mangas maintenant. A partir de 7 ans, les dessins animés passent encore, moins niveau papier, j’ai encore quelques réticences surtout après la lecture du premier tome avec des bras coupés. One Piece a du charme, les séances cinéma sont à passés pour les plus petits, à mon humble avis. Les plus grands apprécieront. J’ai pris plaisir à regarder les épisodes et les 2 films avec mes garçons. J’ai bavé devant le très très gros Chopper dans l’escalier. Comme quoi, les enfants ne sont pas les seuls à aimer les pirates de Eiichiro Oda. L’exposition temporaire séduit par son thème, son emplacement et son sujet. Une belle plongée dans le monde de One Piece avec les poissons, les requins, les personnages et l’univers de Luffy, Nami, Chopper et tous les autres.
A noter, la boutique propose de repartir avec un souvenir sur la série. Les prix varient de 3.90 à 24,90 euros. J’ai failli craquer sur plusieurs articles de la collection Abystyle.
Ø Une conférence pour ceux qui souhaitent aller plus loin :
– « Au plus profond des mers » avec Jean Jarry, autour de l’exploration du Titanic – le lundi 27 mai à 19h00
Informations pratiques:
L’Aquarium de Paris est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00.
Fermeture le 14 juillet.
Adresse : 5, avenue Albert de Mun / 2, avenue des Nations Unies
75016 Paris
Métro : Iena ou Trocadéro
Tel : 01 40 69 23 23
Tarif :
Adultes : 19.90 €,
Jeunes, Etudiants, Senior : 15.90€,
Enfants et PMR : 12.90€,
Enfants moins de 3 ans : gratuit
Pass annuel : Adulte : 59€, Etudiant et Senior : 46€, enfant : 38€
Billet futé : Billet en vente sur www.aquariumdeparis.com – Achetez vos places en avance et bénéficiez de tarifs réduits sur certaines dates ! (réduction de 2 € TTC du 7/01 au 28/02)
L’Aquarium de Paris est accessible pour les personnes à mobilité réduite par une entrée spécifique et le site est en pente douce.
Tad l’explorateur : A la recherche de la Cité perdue débarque sur les écrans de cinéma mercredi 17 avril. Le film d’animation espagnol est un pur délice visuel et bourré d’humour, de clin d’oeils qui raviront petits et grands. Vous pouvez retrouver mon avis détaillé par ici.
Les Moopys ont assisté à la projection. Je vous laisse leur avis. Lisez jusqu’au bout, un petit cadeau vous attend.
Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou.
Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors…
Avis de 4 ans:
Tad a un chien trop mignon. Pas de princesse, Sara est pourtant belle. Le film est rigolo, un peu effrayant. J’ai pas aimé avoir peur de la momie au début. Tu sais comme la sorcière de Raiponce, c’est noir, méchant. Après, j’ai changé d’avis, car le vilain, il est encore plus moche.
Avis de 6 ans:
Tad a des compagnons hilarants. Il ment sur son métier, rêve d’autres lieux, d’autres aventures. Je me suis amusé devant le film. J’ai eu l’impression de voyager et d’avoir la momie à mes trousses. Le méchant n’est pas celui qu’on croit, attention! Des scènes font un peu peur, mais pas trop. Tad a menti sans le vouloir. Il a aidé tout le monde pour se rattraper.
Avis de 7 ans 3/4 (oui l’anniversaire approche, il tient à ses 3/4):
Tad est drôle, il a le chapeau d’Indiana Jones. Son côté gaffeur m’a plu. Il cache sous ses allures rondes un coeur immense. Il court après son rêve. C’est un peu un décalé comme moi. Le héros assume sa peur des momies, je l’ai trouvé très courageux pour sauver son amoureuse. L’ambiance pousse à nous faire peur par moments. J’ai eu des frissons.
Tad l’explorateur se visionne à partir de 6 ans. J’ai des modèles Moopys totalement variés. Mon Prem a eu plus de sensations que les deux derniers.
Pour le petit cadeau, j’ai la possibilité de vous offrir des places de cinéma pour voir Tad l’explorateur : A la recherche de la Cité perdue au cinéma.
Simple modalité: il suffit de répondre à des petites questions en laissant vos coordonnées.
5×2 places à gagner. Fin du jeu le 21 avril à 21heures. Une seule participation par foyer, même nom même adresse.