[Test]: Couches Drylock de Lidl

Dans la famille, testons, un produit, personne n’a voulu se dévouer pour le dernier arrivage. Vous avez du monde pour sauter sur le facteur et lui retirer gentiment le colis des mains, le déballer à la vitesse de l’éclair. Mais pour se porter volontaire pour porter le présent envoyé, ça sonne aux abonnés absents. Me voilà donc, moi, la Patate de la maison mis à profit avec Tite Der. Cette dernière, j’aurai du me méfier avec son sourire d’ange et son « viens tu auras des croquettes ma kiki ». Toujours se demander ce qui se cache derrière. Je me suis retrouvée embarquée avec ma puce de 4ans dans un article sponsorisé sur les couches. Bon, d’accord, j’ai adoré, en vrai, mais le dites pas, sinon tous mes efforts pour passer pour un chat indigne serait mis à mal. Attention, attention, personne n’a été maltraité, les Moopys ne portant presque plus de couches (et je refuse de voir leur petit fessier sur le net comme Maman et Papa Moop), j’ai accepté la mission impossible.

 

Aussi loin de que je me souvienne dans ma vie féline, j’ai vu des couches de toutes marques défilées, de tous gabari. J’ai ouvert des yeux ronds très fort sur la version mini prématuré, je me suis demandé comment des humains pouvaient être si petits avant de voir débouler ma version minuscule de modèle fille. Elle était encore plus petite que Prem. Je pensais pas ça possible. J’étais plus gros qu’elle. (Le premier qui se moque de mes 7 kilos de poils, je viens le griffer dans la nuit). Nous avons tout eu, des paquets entamés foutus de côté car les Moopys avaient des allergies. Nom d’une noisette, vous avez déjà entendu un bébé hurlé de douleurs? c’est pire que deux chats en chaleur. J’hésitais à lancer des « sauvez moi ». Je pouvais difficilement balancer le grumeau dans le salon, j’aurai tout de suite été repéré, et adieu la vie de pacha. Les couches Lidl ont été dans les élues. Si si, à côté du paquet avec un éléphant bleu (ou une autre bestiole moi en dehors des souris vous savez).


Dans les faits, les Moopys ont reçus un colis de couches: un taille 4, une taille 5 et un autre format. Notez, ma mini a apprécié le rose, pas assez de violet à son goût et un petit manque de princesse. Les garçons eux ont à peine eu un regard. Les couches sont très fines, pas un gros coussin, c’est plaisant au toucher et loin de donner le postérieur d’un boudin à pattes (ou saucisses). Les scotchs sont repositionnables. Ca tombe bien, pour la retirer et la recoller en se parcourant la maison c’est top. Idéal pour aller taper la causette dans les toilettes. Arf, non ça c’est moi, je suis mes maitres partout. Oups.

A l’usage, un couche 4 portée de nuit (seul moment des ports majestueux ici à Moopyland) : pas de fuites, confort top, pas de gênes pour bouger. Le paquet état bien rempli comme après les gros dodos. Une absorption tip top, une finesse qui rend quasiment invisible la couche. (Maman Moop est contente). Tite Der étant la marmotte de la famille, je me retrouve tous les matins à la réveiller. Ben, oui, vous comprenez moi j’ai besoin de ma portion de croquettes et de câlins.

Point d’irritations en vu pour le moment, merci pour mes oreilles de chat. Le séant de ma princesse est respectée, elle oublie même qu’elle a une couche et ne court plus le matin pour la jeter.

Prem nous a lu les termes techniques de « je me la pête sur les techniques utilisées pour les couches » Les couches Lidl emploi un nouveau système s’appelle Drylock. Ca fera bien dans mes conversations avec le Renard: « tu sais, les couches sont Drylock maintenant ».

Le paquet de 35 couches est à 6,39 euros. Pour le nombre dans un paquet, le rapport qualité prix est très honnête. Adieu les gros paquets, la finesse du produit permet un gain de place. Personnellement, en tant que chat, je regrette le gros carton. Prem et Deuze aussi, nous pouvions avoir nos voitures pour nous cacher. Pour le tarif, Lidl a su nous convaincre:

une haute protection, un confort optimale, une couche fine à la nouvelle technologie de la mort qui tue: Drylock.

Ps: je cacherai que j’ai couru partout avec Tite Der chacun armé de notre couche et nous avons rien perdu. Tout est resté en place. A nous les séances de cascades pour attraper les chocolats en haut du placard.

 

Recettes: Croissants maisons

J’aime cuisiner en atelier avec mes Moopys. Les vacances avec les fêtes de Noël et le réveillon du jour de l’an arrivent à grands pas. Ok, ce soir, pour être précis. A moi, 15 jours intensifs avec mes grumeaux.
Il y a quelques jours, j’ai préparé des croissons maisons. J’ai posté une photo du goûter sur Twitter.
Je donne ma petite recette.
Moop Ingrédients (pour 6 croissants) :
  • 500 g de farine fluide
  • 200 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 25 cl de lait
  • 2 cuillères à café (CC) de levure boulanger (en mode rapide avec mes minis 1 sachet)
  • 1 cc de sel
Moop préparation:
1. Dans le lait tiède, délayez la levure boulangère. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le lait avec la levure. Malaxez le tout avec vos petites mains.

2. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau à pâtisserie. Pour ma part, j’utilise une bouteille en verre. Système D. Coupez le beurre froid en petits morceaux et incorporez les à votre pâte. Repliez la pâte sur elle-même en trois plis.

3. Ouvrez votre frigidaire, mettez y au frais votre pâte au frais pendant 15/30 minutes. Sortez-la, étalez-la de nouveau au rouleau et repliez-la en trois. Zouh de nouveau au frais. J’oublie parfois de la mettre et elle reste à température ambiante. Je le précise au cas où.

4. Etalez la pâte très finement. Pour les triangles qui formeront le croissant, je les découpe plus ou moins grand. Mon Prem a découpé un gabarit en feuille sulfurisé qu’il aime bien réutilisé.  Roulez vos triangles de la plus grosse partie vers la pointe.

5. Avant d’enfourner vos croissants dans le four, laissez reposer sur une plaque sulfurisée pendant 1 heure à température ambiante.  Je les dore avec un oeuf et du lait quand j’ai du temps. (genre 1 fois tous les 4 fournées)

6. Enfournez pendant 15/20 minutes à 180°C selon votre envie de croissants bronzés. (3 Moopys 3 fans différents de croissants certains les aiment juste dorée d’autres bien croustillants).
Voilà moop dégustation.

Titours la charcuterie pour les petits sans lactose et sans gluten

Une charcuterie rigolote qui pense aux enfants et aux allergiques, voilà un produit qui me plait.
Titours, je suis tombée dessus par hasard. Dans le rayon charcuterie, je cherchais un aliment pour une entrée. La marque a développé des produits de charcuterie adaptés aux goûts de miniatures avec un visuel original et garantis sans exhausteur de goût, sans arôme et sans colorant. J’ai apprécié aussi le « sans lactose et sans gluten », c’est assez dur à trouver quand vous avez des intolérants ou des allergiques à l’un voir au deux.

Les Moopys peuvent enfin profiter de la Mortadelle sans avoir de réactions, sans pistache… D’accord, les pro mortadelle vont se retourner et crier au scandale, mais les petits et grands qui ont des soucis avec plusieurs ingrédients, eux sont ravis.
Imaginez la tête de mes grumeaux avec leur petit ours dans leur assiette. Même ma Tite Der qui n’est pas une fan de viande les dévore ses tranches de charcuterie. Le design lui plait, et encore plus le goût pas trop prononcé, savoureux et doux sur la langue pas comme les petits poivres qui piquent. (J’étais pliée pour la dernière remarque).


En réalisant mes courses samedi dernier, j’ai découvert deux nouveaux membres à la famille Titours:
Titours Jambon Cuit Supérieur et Titours Knacks.

Sur le site du « charcutier », des recettes attirantes pour les enfants sont mises en ligne: si vous voulez piocher dedans quelques idées allez y. A noter pour les « sans gluten ou sans lactose » le côté ludique peut aussi convenir aux grands. Tous les ingrédients sont notés, ça évite des surprises comme les soit-disant sans lait du rayon charcuterie et surprise petit bout réagit ou grand bout.

Le liste des courses a sa case Titours dorénavant. Le packaging est sympathique, visuellement il est repérable de loin. Un ours rose sur du bleu, il se remarque dans le rayon.

Sony Branding – quel utilisation faites vous de votre appareil photo Reflex ?

Qui n’a jamais rêvé de capturer un instant T dans sa vie ? Un moment volé, un rire, un clin d’oeil, un geste ou une émotion ? Nous avons tous nos photos importantes. Elles ont toutes une place plus ou moins grande selon l’événement pour la vie de tous les jours, le travail ou même un blog ou un site web. Les appareils photos s’adaptent aux besoins. J’ai un petit numérique que j’oublie souvent et un gros Reflex qui bouge quasiment pas pour me suivre, trop volumineux. Sony propose une large gamme d’Appareil Photo Reflex Sony, ils ont chacun leurs avantages technologiques et design intéressant. J’ai regardé sur www.sony.fr/hub/reflex-slt les divers propositions possibles pour le quotidien. J’ai été attirée par les 3 modèles:

Sony capture le quotidien

  • SLT-A37 sont compact et puissants, à 7 images par seconde.

Plus d’informations: http://www.sony.fr/hub/reflex-slt/gamme/slt-a37

  • Le milieu avec un modèle à prises de vues rapides, le SLT-A57 saisissant environ 12 images par seconde.

Plus d’informations : http://www.sony.fr/hub/reflex-slt/gamme/slt-a57

  • Le haut du panier pour le mode expert de la photo: « 

Les appareils photo « Expert » (SLT-A65) sont faits pour les photographes sérieux. Ils disposent d’une

gamme complète de modes PASM, même avec la vidéo HD. L’appareil possède aussi 24,3 mégapixels

effectifs Exmor ™ APS HD CMOS à l’intérieur et offre la résolution la plus élevée de tous les appareils

de sa catégorie. »

Plus d’informations : http://www.sony.fr/hub/reflex-slt/gamme/slt-a65

J’ai un petit coup de coeur pour le premier, modèle plus réduit que ses grands frères, plus léger aussi si j’en crois la fiche. J’ai tendance à choisir les modèles de mes appareils pour la prise en main, les qualités d’images et la facilité d’utilisation. Le SLT-A37 semble idéal pour mon statut d’amateur et juste pour capter le sourire, l’étincelle et la passion des personnes qui m’entourent. Même si j’ai toujours l’impression de voler une part de l’image en photographiant les autres.

Je vole une petite magie comme la première séance au cinéma de mes Moopys, leur premier spectacle, leurs premières découvertes aux parcs animaliers. Conserver un souvenir, une perle de leur existence. J’ai tendance à être une guimauve. Parfois, j’essaie de les photographier sans y parvenir, je n’ai pas encore la technique ninja comme dirait mon Prem. J’adorerais me mettre dans la peau de James Bond, le temps d’une journée, pour tout prendre en photos ni vue ni connue. J’admire les gadgets technologiques de 007. Pas vous?

Je suis toujours curieuse de voir les oeuvres des autres, ce qu’ils peuvent bien photographier avec leur appareil. Vous avez quoi comme Reflex ou numérique? ou autre? J’en connais qui ont des argentiques. Quelles sont votre utilisation de votre Appareil Photo Reflex ? Vous avez un Appareil Photo Reflex Sony? 

Article sponsorisé

Oh Oh Oh petit Papa Noël 100 listes de Noël à gagner avec la Fnacwishlist !

La Fnac lance sur Facebook Fnacwishlist, une application de création et de partage de listes de cadeaux. J’ai reçu un communiqué qui m’a semblé intéressant. En cette période de crise économique, vous ne devriez pas dire non à le tentation de gagner votre liste de cadeaux de Noël.

 Moop modalités:

Du 11 au 21 décembre, la Fnac fait gagner par tirage au sort vos listes déposées sur Fnacwishlist d’une valeur de 500 à 20 Euros. Cette année, 100 chanceux recevront les cadeaux qu’ils aiment. Jouez dès à présent (il suffit de cliquer pour aller participer) ! Pas de raleurs, j’y suis pour rien si le jeu passe sur Facebook.

Et je ne dirai rien sur l’aide pour trouver un cadeau, qui me semble un poil sexiste. pour réussir à tomber sur un comics pour un femme, faut en vouloir.

Moop plus d’informations:  

La Fnacwishlist est un service Fnac sur Facebook qui facilite la préparation des cadeaux. A partager sans modération avec ses proches et ses amis. Ce service est proposé pour toutes les occasions, tout au long de l’année.

Les différents services :

  • Mes Fnacwishlist : création de listes de cadeaux que l’on partage avec ses amis, sa famille.
  • Sélection Fnac : suggestions de listes de produits en fonction des pages « likées » par l’utilisateur.
  • Cadeaux communs : intention d’achat à plusieurs, déclaration de création d’une cagnotte.
  • Mon agenda: alerte anniversaires et événements et suggestions Fnac.

 

N’attendez plus et rendez-vous sur Fnacwishlist, Noël commence dès maintenant ! #fnacwishlist #fnac

Moop chance à tous :-D