Base de Canelloni au Coca Cola

Dimanche c’est repas famillial, je vous propose ma base pour les canelloni ou l’hachis parmentier au Coca Cola. Très simple et rapide à réaliser. Vous pourrez l’utiliser pour vos plats. A vous de créer vos versions selon vos envies.

Ingrédients:

500g de steack haché
125g de lardons (une boite en fait)
350g de tomates (fraîches ou en boîtes)
2 oignons
2g d’ail
50cl de Coca Cola
Des pincées de thym
1 cuillère à café de cannelle
Margarine ou Huile d’Olive

Je modifie selon les moments la dose de thym et de cannelle. Et les lardons sont optionnels (je suis pas fan personnellement).

Préparation:
1/ Coupez en dés les tomates, les oignons
2/ Faites revenir dans de l’huile d’olive ou de la margarine les tomates et les oignons.
3/ Mettez de côté la poêlée.
4/ Faites revenir votre steack haché,
5/ Ajoutez les tomates, les oignons, l’ail et le Coca Cola. Couvrez. Laissez mijoter doucement jusqu’à caramélisation de votre mélange. Remuez de temps en temps.

J’utilise cette risolée de steack Coca Cola soit pour farcir mes canellonis, soit pour un hachis parmentier. Il s’accommode très bien dans une recette de pâtes bolognaises. La touche sucrée surprend sans être trop prononcée.

Bonne dégustation.

Copyright logo: Coca Cola Ltd

[Concours] Bébé9 et Bébémotions votez pour votre bébé préféré.

Bébé9, le site de puériculture se refait une beauté et pour lancer ce nouveau site, Bébé9 te propose de participer à son concours vidéo Bébémotions.

Moop c’est  quoi Bébémotions ?

C’est un site éphémère – en ligne du 29 septembre jusqu’au 5 décembre – qui propose un concours sur la base du jeu de mots entre la plate-forme vidéo Dailymotion et les bébés émotions.

L’adresse du site est la suivante : www.bebemotions.com.

Moop le concours il consiste en quoi ?

« Faites une vidéo de votre bout de chou. Les bébés jusqu’à 2 ans peuvent participer. Téléchargez-la sur le site Bébémotions et faites voter vos amis pour accéder à la présélection avant la décision finale du jury composé de 3 mamans blogueuses: Shalima, Isabelle, Miss Brownie et de 8 collaborateurs de chez Bébé9. Si votre bébé est sélectionné, il pourra représenter Bébéb9 dans les spots télé de la marque diffusés sur M6 et W9.»

Limitation à 1 vote par jour.

Moop combien de gagnants?

9 gagnants seront désignés. Ils seront contacter par mail. Les spots vainqueurs seront diffusés à la télévision sur M6 et W9 en janvier 2011.

Moop de quand à quand?

Les participations sont déjà en ligne, vous pouvez poster vos vidéos jusqu’à fin novembre. Elles resteront jusqu’au 5 décembre en ligne pour permettre à vos amis, connaissances de voter pour votre victoire.

Bonne chance à toutes les mamans.

Bonus:

Pour l’occasion, Bébé9 vous offre un bon de réduction de 10 euros (à valoir sur le site www.bebe-9.com à compter du 15/10 sur un montant d’achat de 50 euros sauf sur les soldes et produits d’hygiène – hors frais de port). Pour cela, utilisez le code suivant MOOPY229

Fricassé de poulet au Coca Cola

Passon à un plat au Coca Cola, je vous ai prévenu, je fais dans la boisson pétillante. Je tenterai bien de me laisser tenter par la SodaStream. Si une bonne âme a des échos familliaux, je suis preneuse. Car l’air de rien, en base culinaire j’apprécie assez le sucré caramélisé de la célèbre marque Coca Cola. Mais je suis pas hermétique aux autres boissons, juste qu’elles passent plus difficilement chez les Moopys.

Ingrédients:

6 escalopes de poulet
2 oignons
un filet d’huile d’Olive
2 g d’ail
1 poivron jaune, rouge ou orange au choix.
50cl de Coca Cola

Préparation:
1/ Coupez en dé les escalopes et vos oignons.
2/ Chauffez un wok avec un filet d’huile d’olive
3/ Faites revenir votre poulet. Ajoutez au bout de quelques minutes vos oignons.
4/ Mettez le Coca Cola dès que vos dés ont colorés sans oublier de rajouter votre poivron. Couvrez et laissez caraméliser à feu doux.

La durée de préparation varie selon votre feu. Sur mon induction sur 4/5, je laisse cuire 30min.
Je sers avec des légumes, des pates ou du riz.

Bonne dégustation.

Copyright: logo Coca Cola Ltd

Cake au Coca Cola

En cette veille de week-end de 3 jours, je vous propose un petit dessert refermant un soupçon d’une boisson pétillante bien connue: le Coca Cola. Au programme un cake chocolat coca cola. Cette version est approuvée par les Moopys.

Les enfants pourront s’amuser et jouer les apprentis cuisinier avec cette recette.

Les ingrédients:
200 g de farine
200g de sucre roux
100g de chocolat noir
170 g de beurre
1 oeuf
10 cl de lait
1 petit suisse
25 cl de Coca Cola
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude.
1 pincée de sel

Un peu de beurre et de farine pour le moule.

Préparation:
1/ Mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate et le sel dans un saladier.
2/ Faites fondre 130g de beurre avec 50g de chocolat noir et 20cl de Coca Cola.
3/ Préchauffez le four à 180°
4/ Ajoutez la préparation de beurre chocolat/Coca Cola à la farine sucrée.
5/ Ajoutez le petit suisse, 10 cl de lait, l’oeuf au mélange obtenu.
6/ Beurrez un moule à cake ou à gâteau selon les envies. Farinez le pour faciliter le démoulage.
7/ Mettez au four pour 45/50 minutes.

A la fin de la cuisson, utilisez un couteau pour vérifier la texture de votre cake. Sortez le du four. Laissez refroidir.
Pendant ce temps là, préparez le glaçage au Coca Cola.
Faites fondre le restant du chocolat (50g) avec le reste du Coca Cola.
Mettez le rendu sur votre cake froid. Lissez.
Patientez une heure avant dégustation.

Bonne dégustation.

ps: si vous avez les mêmes petites souris que chez moi, prévoyez un peu large pour la chocolat. Pas de photos, mes Moopys ont tout dévoré.

Copyright Logo: Coca Cola Ltd

Babar, Barbar le roi des éléphants en 3D dès le 8 novembre

Deuze est un fan de Babar, il collection une série de livres modernes mettant en scène le célébre roi des éléphants dans des moments de la vie quotidienne. Quelle ne fut pas sa joie en apprenant que Babar revenait à la télévision sur la chaine TF1 dans TFOU. Babar a grandi, du petit éléphant ayant perdu sa maman il est devenu roi puis Papa et maintenant il est papie.

Synopsis: Babar, le roi des éléphants, est à présent grand-père. Badou, son petit-fils, est destiné à devenir le futur souverain de Célesteville. Mais le jeune Prince n’a que 8 ans et l’insouciance de son jeune âge… Héritier de la couronne, mais aussi du caractère audacieux de Babar, Badou fonce tête baissée. Avec toute son énergie, il vit avec ses amis mille aventures chaque jour, de la jungle exotique aux allées du palais royal. Afin d’acquérir la sagesse des Aînés et les ficelles de son futur métier, l’intrépide pourra compter sur son grand-père qui sait bien qu’à cet âge, l’important, aussi, c’est de s’amuser…

Coproduction : TF1 -TeamTo – Nelvana
Le format  de 52 épisodes de 13 minutes devrait convenir à la cible des 4/6 ans pas trop long, pas trop court. Idéal pour une petite pause avec Babar sans oir l’attention décrochée.

Dès le lundi 2 novembre, les enfants auront la chance de découvrir en avant-première un épisode de « BABAR & Les Aventures de Badou » sur TFOU et sur TF1. Ils devraint apprécier les aventures.

La diffusion de la série animée débutera sur TFOU le lundi 8 novembre, tous les jours sauf mercredi et weekend.

Site Babar