[Resto] Menu Mini ou Maxi même steak chez L’Hippopotamus


Sortir en famille, relève parfois du défi. Par exemple, quand vous avez 3 Moopys affamés et qu’il pleut de cordes comme Samedi dernier. Vous vous résignez lors d’une promenade à Paris sans terminer aux paradis du Burger à rentrer dans un Hippopotamus à Bercy Village. Je cite, c’est important pour la suite des événements. Vous appréciez le cadre avec toute la tribu. Jusque là d’accord, seulement dès la porte franchie, l’ accueil refroidit les ardeurs de la team Moopys:

L’hôtesse et moi nous dialoguons (si promis je suis civilisée et polie j’ai d’abord dit bonjour):
– Ah vous êtes 5.
– Oui sauf si vous ne comptez pas ma fille. (Je ne sais jamais si un bébé compte pour une personne ou pas avec les restaurateurs pas vous? )
– Non non, ça fait 5. Vous allez devoir patienter car faut vous placer.
Normal jusque là, j’ai rien contre un peu d’attente. Je suis patiente mes grumeaux moins quand ils ont faim mais c’est gérable. Une question d’éducation, j’essaie d’apprendre aux Moopys à se tenir en public.

Par contre le :
– Il vous faut une chaise haute?
Je me suis retenue de lui répondre que: – Non je compte rester avec mon Koala intégré de 9 kilos pendant tout le repas. Continuer la lecture

[Cuisine] Yaourts Tagada aux ferments lactiques ALSA

J'adore grignoter en regardant un bon film. Y en a c'est du pop corn, moi c'est un yaourt ou des biscuits avec un thé. Les goûts bizarres ne s'expliquent pas. Bon, j'avoue, parfois je tombe dans les bonbons des Moopys, mais c'est pas ma faute, ils sont là à crier "nous sommes tous seuls, mange nous"  :-o Alors voilà quand j'ai l'occasion de préparer des yaourts maisons aux fraises Tagada. Je ne m'en prive pas. J'ai fait d'une pierre deux coups, j'ai testé ne même temps la nouvelle préparation aux ferments lactiques d'ALSA: Mon Yaourt Maison. Je n'ai pas souvent des yaourts natures pour préparer mes produits laitiers maisons, là un petit sachet et hop pas de soucis de date de consommation courte.

J'ai une yaourtière Moulinex 7 pots, les recettes peuvent convenir aux modèles 8 pots.

La préparation est un jeu d'enfant:

La recette basique

1)    Mélanger 1 sachet Mon Yaourt Maison Alsa dans 1 L de lait
2)    Placer la préparation dans les pots, les mettre 8 h minimum en yaourtière
3)    2h au frigidaire et vous pourrez déguster vos yaourts maisons.

Avec ce mode d’emploi très simple et la garantie de d’obtenir des yaourts parfaitement réussis, tous les amoureux du fait-maison redécouvrent le plaisir de déguster des yaourts authentiques, délicieusement doux et onctueux.A noter, c'est SANS ADDITIFS.

J'utilise du Lait demi-écrémé à température ambiante. J'ai obtenu de yaourts très oncteux et délicieux. La texture était loin d'être liquide. Très crêmeux le résultat, je m'y attendais pas et cela même en préparent des recettes made in Moopyland. J'adore le fait maison qui laisse le libre court à l'imagination des adultes ou des enfants. Ici, les Moopys aiment tester des nouveaux goûts. La cuisine est un vrai laboratoire gustatif. Et nous avons souvent des yaourts aux saveurs inconnus du commerce comme: Chamallow, Carambar, Michoko ou encore les Tagada. Nous aimons l'originalité à Moopyland. :-P J'ai été bluffée par le résultat, sont à tomber mes yaourts Tagada. Il n'en reste plus. 

Ma recette aux fraises Tagada de monsieur Haribo 
J'aime le bon goût de l'enfance qui en ressort quand je croque dedans. Je sais pas vous, j'ai testé d'autres fraises je suis toujours revenue à la célébre marque. J'ai même du courir partout pour en trouver.


1) Faire fondre 20 fraises Tagada au bain marie ou dans une casserole. (pour les pressés ajouter un peu de lait et passer le tout au micro onde)
2)  Mélanger 1litre de lait et un sachet ALSA
3) Ajouter les fraises fondues et mélanger 2 minutes au batteur éléctrique ou au fouet
4) Mettre 10 heures dans la yaourtière
5) 2 heures minimum au frigidaire.
C'est prêt. Pour la présentation et pour ravir les gourmands, je rajoute une Tagada sur le dessus au moment de servir.:-P
 

Comme je suis gentille, je vous mets une seconde recette: Yaourt maison au lait concentré sucré.

1) Mélanger 1litre de lait et un sachet ALSA
3) Ajouter les fraises fondues et mélanger 2 minutes au batteur éléctrique ou au fouet
4) Mettre 10 heures dans la yaourtière
5) 2 heures minimum au frigidaire.

Pour ma part, je suis conquise, je pense tester les diverses préparations aux yaourts une prochaine fois. 

Il existe 2 autres variétés: Mon Bifidus Maison, Mon Yaourt Maison Onctueux

Si vous voulez essayer les  ferments lactiques Alsa: yaourts maison, tenter votre chance sur les blogs suivants:

 

http://okcebon.com/
Papilles et Pupilles
Mes Petits Bonheurs
Audrey Cuisine
Recettes Nath
Merci pour le chocolat
ou encore chez Chef Nini

Bonne dégustation. 


  

Article sponsorisé

Coups de balai du Printemps: nouveau site.

Oyez Oyez braves lecteurs, je voudrais vous signaler que j’ai des envies de changements.

C’est à dire?

J’ai décidé de scinder mon blog Bonbonbisous en deux. Deux blogs, deux univers pourtant liés: mon côté Maman et mon côté petit Mogwaï.

Pourquoi?

J’ai pu remarquer que tout le monde a une tendance à classer les sites par thématique. Oui même toi. Je ne peux pas choisir entre mon côté maman et mon côté « geek » fan de mangas, comics, cinéma, séries et autres petits sujets. C’est moi. Je tiens à mes 3 merveilles à mes 3 Moopys. J’ai passé ma crise d’adolescence. J’assume mon côté dézinguée. J’ai pas virée démoniaque pour avoir lu des mangas.:-o Je suis chez moi et j’aime parler de tout, de rien, des coups de coeur qui me plaisent. De mes enfants car oui les Moopys sont mes grumeaux :wink: et des activités qui découlent de ma vie avec eux. J’ai pas envie de mettre de côté une partie de mon univers.

Alors où je veux en venir?

Bonbon Bisous prend l’optique vision d’enfants de geeks. Avec des délires, des essais culinaires, des lectures enfantines et des sorties Moopysques. Un pendant plus gentlle fille et maman en quelque sorte qui colle plus au nom du blog. :wink:

Mais je n’abandonne pas mes passions pour autant. Un blog est pour moi un moyen d’expression, un lieu où l’on se sent bien. Pour rédiger, j’ai besoin d’apprécier mon petit coin. Je veux juste un coin où on le se pose comme quand vous arrivez et vous installez devant une bonne série ou un bon livre, une pizza et des amis. Les 2 blogs me permettront d’offrir des sujets que je ne traite pas actuellement. C’est mes 2 bulles. Mes petits coins de verdure, mes 2 versions de moi.

Bienvenue chez moi.

Je vous annonce donc…roulement de tambours l’ouverture de New Kids On The Geek (NKOTG) pour mon côté sombre (gniark gniark). Vous retrouverez mes billets sur les mangas, comics, cinéma, séries là bas. Tous les sujets y sont déjà. Pensez à mettre à jour vos tablettes. Merci de me suivre dans cette folle aventure. :-(

[Jeux] Chasse au ptérodactyle avec Adèle Blanc-Sec

En attendant la sortie des Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, le nouveau film de Luc Besson au cinéma le 14 avril prochain, partez à la chasse au ptérodactyle !

Pour cela, vous n’avea pas besoin de quitter votre salon ou votre bureau, il suffit de participer au jeu de piste organisé sur facebook du 1er au 25 avril 2010, sur la page fan d’Adèle Blanc-Sec le film : découvrez les ptérodactyles cachés sur les plans de pagesjaunes.fr en résolvant trois énigmes en rapport avec l’histoire et les vidéos !

En fonction de votre rapidité, de vos bonnes réponses et du nombre de personnes qui rejoindront le jeu, le chasseur que vous incarnerait cumulera des points pour accèder au tirage au sort. A la clé, un voyage en Egypte pour deux personnes pour suivre les traces d‘Adèle Blanc-Sec!

Enjoy pour les chasseurs en herbe.

[Appli] L’IPhone pour vivre les aventures d’Adèle Blanc-Sec

Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec le nouveau film de Luc Besson est adaptée de la série de bandes dessinées culte de Tardi au cinéma.

A l’occasion de la sortie du film le 14 avril prochain, Dassault Systèmes propose une nouvelle fois de vivre une expérience unique en 3D temps réel ! (après Arthur et la Vengeance de Bathalzar)

Synopsis: Avec l’application iPhone de réalité augmentée « Ptero drive-in/ Adèle Blanc-Sec – Le Film », développée par Dassault Systèmes et en partenariat avec EuropaCorp, un ptérodactyle tout droit sorti de l’ère jurassique s’invite sur vos photos ! Un jeu concours avec peut-être la chance d’assister à une soirée privée avec ses amis.

Le but?

Prenez la pose en photo et jouer avec le ptérodactyle du film. Faites-le apparaître sur une scène de concert, recréez votre propre affiche du film ou ouvrez-lui le bec pour observer ses dents de plus près. Il est possible de choisir sa taille, sa pose et son orientation pour réaliser ses propres montages les plus inventifs et ensuite les partager sur Facebook ou sur le site officiel du film ! Montrer vos meilleurs montages pour remporter un lot.

De nombreux cadeaux sont à la clés:

–       Une projection privée du film pour vous et vos amis,

–       Des BD d’Adèle Blanc-Sec dédicacées par Jacques Tardi et Luc Besson

–       Des DVD du film!

Où la trouver?

AppStore (iTunes+iPhone+iPod Touch+iPad)

site officiel du film

et la page Facebook du film.

Tentez l’aventure. Bonne chance à tous.