Les Sweet ou Gothic Lolitas

Moon Kana (chanteuse photo prise sur son site )

Le Sweet Lolita est un look japonais (enfin vous l’auriez deviné ;) ) s’inspirant des bourgeois français, style un peu Rococo.
Essentiellement composé des couleurs bleu, rose, blanc, beige ou rouge. Les Sweets Lolitas ressemblent à des petites figurines de porcelaine, des poupées fragiles et gracieuses.

Un magasin pour trouver la panoplie:
72 avenue Ledru Rollin
75012 PARIS
Tél: +33 1 43 43 57 97

Boutique parfaite pour les sweet ou gohtic Lolita ,elle ne propose que des vêtements de la marque B
ABY THE STARS SHINE BRIGHT et des accessoires (sacs, chaussettes ou chaussurs …) Des articles de la marque ALICE and the PIRATES y sont aussi en vente.
Les prix sont à pleurer, la qualité se paie diront certains. Il faut compter aux environs de 300euros la robe.
C’est la marque préférée de beaucoup de Lolitas.
La boutique est toute petite. La devanture laisse songeur. Les vendeuses sont japonaises. Les vêtements, accessoires et autres produits attirent l’oeil, on ose à peine y toucher. Les prix freinent.

Le Gothic Lolita est un look se basant sur le noir et blanc, on peut cependant y retrouver du violet ou rouge. A la fois sobre et élégant un aspect moins poupée.

Une boutique:
L’Indien Boutique
25 rue Keller
7500 Paris
Présent un peu partout sur la toile Twitter, myspace, facebook…
On y trouve des vêtements gothic lolita, visual Kei, des chaussures et des accessoires. L’ambiance est plutôt gothic rock. Faut réussir à s’y frayer un chemin. Pour ceux qui en recherchent ils font les creepers dans divers tailles.

Il existe d’autres styles de Lolita: Hime, Yamanbas,Kogaru etc... J’ai pris 2 des plus courants ou du moins ceux qu’on peut croiser plus facilement notamment dans les salons comme la JapanExpo.


Shopping Mangas/Comics.



Lors de mes descentes sur Paris, je m’arrête dans plusieurs boutiques pour assouvir certaines de mes passions notamment mes lectures Mangas, comics ou BD.

Quartier Saint-Michel:

8, rue Dante

75 005 PARIS

FRANCE
Tél: +33 1 43 25 54 76
Juste pour regarder rarement pour acheter. Les prix sont trop hauts à mon goûts.
Il existe plusieurs boutiques spécialisées dans le même périmètre: comics/dérivés cinéma, bd/mangas.
L’ancien emplacement pour les fans de japanimation a été fermé pour laisser place à un stand d’occasions.
Le lieu est un peu glauque, peu lumineux et peu de choix, il était plus vivant avant. Là on dirait juste un coin pour manga agonisant.
Pour les comics, je comprends pas pourquoi les nouveautés françaises se retrouvent parqué en plein chemin dans l’allée centrale de l’Album qui leur est consacré. Tout le monde ne lit pas les VO, ces dernières sont nettement plus mises en avant avec une large place au centre. Pour les vendeurs, question feeling ou non ils sont pas des plus agréables.

Kikoumaru…une gourmandise


Mon vrai régal du Samedi, suite à ma virée shopping spéciale lecture, j’ai déjeuner un merveilleux repas préparé par Suzu-chan connue aussi sous le nom de Madame Nugget. Les Bentos addict reconnaîtrons.

Tout est marquant dans cette petite épicerie « japonisante »: l’accueil chaleureux, les produits, les parfums… Un vrai plaisir pour les yeux et le palais. Vous serez servi avec le sourire. Les mets proposés sont à tomber, d’une fraîcheur, d’un goût inégalable à faire exploser les papilles. Par exemple, les sandwichs et les salades sont préparés à la demande. Les desserts, les onigiris (divin le saumon/Wasabi/mayonnaise) sont en quantité limitée.

Je vous dresse le tableau, une petite épicerie gaie et vivante. Toute petite moins de 10m² bourrée de produits venant du japon :bento, pocky, friandises,thé,sauce et j’en passe… équipée d’un coin repas. Un lieu où on se sent bien d’emblée. Idéal pour une pause, on se ressource rapidement en y entrant.

L’adresse:

Kikoumaru by Suzu
43-45, rue de la Roquette
75011 Paris
Tél. : 01 40 21 38 98

Les horaires:

du lundi au jeudi, de 10h30 à 20h00

Non j’ai pas bavé, non j’ai pas terminé le repas des Moopys et non j’ai pas délicieusement dégusté le cake au thé vert. J’ai tout bonnement eu un coup de foudre gustatif. Sans compter que les patrons et l’employé sont de véritables perles de gentillesse. Je ne suis pas payer à la publicité, j’apprécierai simplement qu’il y ait plus d’épiceries de cet acabit. Puis niveau menus ils sont au nombre de 4 et débutent à 5 euros.

Des photos pour vous faire saliver: (elles en sont pas de moi, je les ai « empruntées » à Pilipili, merci.)


A propos

Je n’aime pas trop les à propos, je ne sais jamais vraiment quoi mettre dedans. Je me lance si quelqu’un le lit un jour. Par quoi commencer…


Une petite fiche signalitique ??? Vous êtes perdus ??? Profitez je ne suis pas sûre de la laisser à la longue. J’aime le mystère.Sur le net, c’est un peu une quête veine me direz vous…

Si je commençais par le Nom/Prénom : F/ Audrey

Ensuite le Lieu où je me trouve : en IDF dans une ville avec pour emblème de la Moutarde et du Fromage. (Pas besoin d’aller en Normandie pour en avoir)

Ma Situation : Maman de 3 merveilleux Moopys : Prem, Deuze et Tite Der. Muse-amoureuse d’@aheritier (zut louper pour l’anonymat maintenant tout le monde me trouvera)

Et non je ne suis pas un Lapin vert perdu dans un pot de fleur aromatique. (Même si ça me gênerait guère) Continuer la lecture